Suivez le guide de l’éléphant du web pour un tatouage réussi

Vous avez envie de vous faire un tatouage mais vous ne savez pas comment ça se passe ? Voici les conseils pour vous, futurs tatoués et pour effacer ainsi tous les idées reçues sur cet art ! Let’s go pour le guide de l’éléphant du web, spécial tatouage !

 

Première étape : bien choisir son tatoueur. Ça à l’air basique comme ca mais c’est essentiel. On fait souvent l’erreur d’aller au tatoueur à côté de chez soi. Il pourra certes, convenir à l’idée  mais sachez que chaque tatoueur a son style particulier. Allez voir sur Facebook, instagram et Pinterest, inspirez-vous ! N’hésitez pas à les contacter, ils sont très gentils ! Soyez curieux !

Deuxième étape : Comment reconnaître un bon tatoueur ? 

  1.  Il sait choisir les bons mots pour vous rassurer : la douleur, les soins, comment il va procéder et il va répondre à toutes les questions, même les plus folles, hé oui !

2.  Il a un agenda de ministre : hé oui un bon tatoueur se fait connaitre ! Alors soyez patients ! Il faut en moyenne 6 mois entre la rencontre avec le tatoueur et le tatouage réalisé.

3. Il est passionné et doué : il pourra vous raconter pendant des heures de son travail et discutera beaucoup avec vous de votre projet.

4. Il respecte les règles d’hygiène à la lettre : gants, produit et aiguille stérile, certificat, diplôme.. Tous ces indices vous permettent de savoir si vous pouvez leur faire confiance.

 

3ème : la veille du  tatouage : ne buvez pas, éviter de prendre des médicaments et essayer de bien dormi. Ne faites pas l’erreur de mettre une crème sur la zone de tatouage.

4ème : pendant le tatouage : détendez-vous, emmenez des écouteurs pour écouter de la musique ou parler avec votre tatoueur. Pour les premier, faites vous accompagner, c’est important

5ème : après le tatouage, évitez de rester très longtemps sous l’eau, écouter les conseils de soin de votre tatoueur..

 

Merci d’avoir lu le guide de l’éléphant du web, spécial premier tatouage. Spoiler : après un tatouage, c’est rare de s’arrêter là..

 

Et rien que pour vous,  voici une vidéo de Topito qui vous conseille (avec humour) pour votre premier tatouage !

 

 

Suivez le guide de l’éléphant du web pour un tatouage réussi
5 (100%) 4 votes

Posts created 5

2 commentaires pour “Suivez le guide de l’éléphant du web pour un tatouage réussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut